Aller au contenu principal Aller au pied de page

Agriculture

L'agriculture et l'agroalimentaire

Kapuskasing a une longue tradition dans le secteur agricole. Encore aujourd'hui, l'agriculture continue d'occuper une place importante. La disponibilité des terres agricoles et les prix concurrentiels de celles-ci associés à l'abondance des sols favorables de la grande ceinture d'argile font de Kapuskasing un endroit idéal pour l'exploitation agricole.

La majorité des sols de Kapuskasing sont de classes 2 à 4. Une grande base des terres agricoles pourraient être remises en production.

En 2013, les recettes monétaires agricoles du district de Cochrane se sont chiffrées à 7,4 millions de dollars. De ce montant, 2,0 millions de dollars provenaient de la production laitière et 1,4 millions de dollars de bovins et de veaux.

Apprenez-en davantage au sujet de l'expansion des troupeaux de vaches dans le Nord de l'Ontario.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SFPNO) financera 50 % des frais d'entrepreneur pour le défrichage des terres et du drainage du terrain jusqu'à concurrence de 500,00 $ l'acre.

Ferme de démonstration

En 2015, la CDÉ de Kapuskasing a fait l'acquisition de l'ancien centre de recherche fédéral. Aux yeux de la collectivité, cette ferme est un outil de développement économique régional pour le secteur agricole.

Plus de 850 acres servent à la production de bovins, de moutons et de porcs. La ferme de démonstration comprend également un immeuble de bureaux de 371,6 m2 (4000 pi2) équipé d'une salle du conseil, des bureaux, d'un laboratoire et de l'équipement. Des terres sont aussi disponibles pour des essais de cultures et pour de la recherche.

Ce site internet utilise des cookies afin d'améliorer la facilité d’utilisation et afin de vous fournir une expérience plus personnalisée. En utilisant ce site internet, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de confidentialité.